Malheurs sans fin
jenni | 28 avril, 2009 12:59Je me penche fortement aux blogs et nouvelles sur Madagascar dernièrement. Il y a beaucoup à àcrire là dessus. Je vais écrire ici comme ça je me dégage de tous ces tracas qui me pèsent. Je voudrais parler de toute cette situation Malgache, qui est totalement incroyable. Ca fait parler les muets... On se demande vraiment ce qui a bien pu se passer pour qu'on en soit arrivé là ! Dommage ! Tout était si calme, bien tranquille sans qu'on soupconne quoi que ce soit lorsqu'on était là-bas. Mais à peine quelques jours après notre départ, Madagascar a plongé dans cette plus grosse tourmente, un trouble jamais vu. Peut-être que les malgaches étaient réellement fatigués par le régime Ravalomanana ? Ce dernier était-il vraiment un dictateur, un monstre, un homme à condamner ? Pourquoi ?
Mais ce que je crois c'est que ce Andry TGV est sûrement drogué, mal dans sa peau, un peu fou, malade mental, complètement ivre et avide de pouvoir, sans penser au lendemain, même pas à sa famille (où est donc sa femme ?). Ce qui lui faut c'est un bon médecin, car dans l'état où ça en est, il est encore capable de nous plonger pire encore qu'aujourd'hui ! Madagascar s'est reculé 50 ans en arrière. Je me demande ce qui se passe vraiment dans sa petite tête. Franchement. A supposer que Ravalomanana ait commis tous ces crimes dont ils l'accusent tout le temps (s.v.p. arrêter vos conneries avec ces ampamoaka sans fin, et faites de véritables actions pour le développement du pays!! Vous qui aviez pris le pouvoir par la force !!! ), oui, que Ravalomanana ait été un dictateur et tout et tout, est-ce vraiment une raison pour tuer des gens innocents dans toutes les rues de la ville ???
Tous ces militaires qui rodent un peu partout là, que font-ils exactement ? Et qui leur donnent des ordres de tirer ? Moi je dirai plutôt qu'ils font ce qu'ils veulent. Et puisque l'Etat "HAT" n'est même pas reconnu comme "légal", alors ils ne se soucient plus de l'ordre de qui que ce soit. Ils ont des armes, ils ont du pouvoir : ils s'en servent comme bon leur semble ! C'est écoeurant ! J'ai une petite chance de ne pas habiter là-bas et donc de ne pas risquer ma propre vie... Mais je m'inquiète terriblement pour mes proches. Ils sont tous là-bas, parents, frères, soeurs, tantes, oncles, cousins, cousines, neveux, nièces, amis, amies, .......... A chaque coup de téléphone que je reçois de là-bas (et croyez-moi je n'en ai jamais reçu autant.... au fait je n'en recevais jamais avant cette crise....) oui, à chaque fois que je reçois un appel de Mada, je tremble, j'ai toujours une terrible angoisse à l'idée de recevoir une mauvaise nouvelle ! Je me prépare toujours aux pires. Et dire que nous avions préparé notre départ pour nous y réinstaller définitivement, maintenant nos proches nous déconseillent et cette fois-ci ils ont ajouté que eux aussi voudraient bien vivre ailleurs, s'enfuir, et enfin vivre tranquillement....
Posted in
Ankapobeny .
Commenter: (2).
RĂ©troliens:(0).
Permalien
«Next post |
Previous post»